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Us Against the World

Design de jeux
Hugo Stindel, Nicolas Hotte, Sara Cousineau
Us Against the World est un jeu solo d’aventures, de plateformes et de réflexions en 2D et à défilement horizontal. L’expérience que nous offrons est une courte démo d’un jeu imaginé en plusieurs heures, jouable sur PC et préférablement avec une manette. C’est avant tout un jeu qui souhaite offrir au joueur une expérience émotionnelle. Celle-ci découle de la manipulation de deux personnages à la fois, c’est-à-dire un chien et une fillette, ainsi que des dynamiques engendrées par leurs interactions nécessaires à la progression du récit. Il s’agit d’une mise en scène qui se veut touchante par le biais d’une narration implicite, d’une coopération entre deux protagonistes munis de capacités différentes, de plusieurs animations personnalisées, d’une ambiance sonore qui lui est propre, ainsi que d’une esthétique simple, mais toute en couleurs. L’histoire prend place lors d’une sortie familiale à la fête foraine. Une fillette se lance à la poursuite de son ballon qui s’envole hors de sa portée. Elle s’égare dans la forêt et fait la rencontre d’un chien errant. Celui-ci la prend sous son aile pour la ramener à ses parents saine et sauve. Ensemble, ils devront affronter les embûches qui se présenteront sur leur route et se méfier de la nature qui les entoure. Nous vous invitons donc à vous laisser charmer et à plonger au cœur de cet univers qui éveillera sans aucun doute chez vous un sentiment de nostalgie face à l’enfance.